Les musiciens

Comment vous dire… Zia est un bon vieux groupe qui écume les clubs, scènes et soirées privées depuis maintenant plus de dix ans. Depuis le départ, l’idée a toujours été d’interpréter des standards de soul, rock et rhythm n’blues de manière personnelle et inspirée. Avec leur son authentique et vintage, les quatre musiciens délivrent chaque soir une performance unique - 100 % live - pour le plaisir de tous.

L’origine du projet est à l’initiative du guitariste Olivier Fédou (FMZ / Radiozero). Formé à Music Hall Toulouse et gonflé des expériences de nombreux groupes locaux, il décide de réunir des musiciens autour d’un concept simple : « le plaisir de reprendre à notre sauce des morceaux qu’on aime. »

 

Son ami batteur Dominique Rateau (Dick Annegarn / Prisca) est tout de suite séduit par l’idée. Le groupe démarre début 2004 et est alors baptisé Zia en référence à une ancienne tribu amérindienne aux valeurs humaines fortes.

 

Amandine Bourgeois était la première voix du groupe et ce jusqu’en 2008 où la nouvelle star fut révélée au grand public. Florence Anguera, qui la remplaçait de temps en temps, pris officiellement la place pendant un peu plus d’un an. Et enfin, en août 2009, Joal, appelée en renfort pour une occasion spéciale, prend le micro de Zia pour ne plus le lâcher depuis.

 

A la basse, Fred Locci (Images) cède la place en 2005 à Daniel Grosso (Gilbert Montagné / Maurane). Daniel fera méchamment groover les planches avec Zia pendant presque dix ans et nous quitte malheureusement au début de l’année 2015. Sylvain Lamotte (Z-Star / Glasgow) alors de retour de son expérience londonienne, rejoint l'équipe et y apporte sa touche "class-vintage" pendant près de trois ans. 2018 voit l'arrivée d'Olivier "Babou" Rouquayrol (Natasha St-Pier/tournées Star Ac), il avait déjà participé à plusieurs side projects avec Dominique et Olivier, il intègre le groupe et y insuffle sa "groovy vibe" pour toujours plus de son et de passion.

Le groupe

L'histoire

 

© ZIA 2018

Contact management :

  Joal 06 67 28 02 84 / joalsall@gmail.com